Experts InVinôme

La dégustation, c'est avant tout une histoire d'Homme. C'est pourquoi l'école du vin InVinôme a sélectionné pour vous une équipe d'experts pour ses dégustations de vin et de whisky.
Ils sont à la fois narrateurs, pédagogues, légitimes et passionnés. Ne vous y trompez pas, le vin se déguste mieux accompagné de belles paroles!

Nicolas MATHIEU

Nicolas est né en 1982 et c'est tout naturellement que son initiation à l’œnologie en fut facilitée. Il la doit notamment à un père amoureux du vin qui lui en fit profiter dès son plus jeune âge. Par la suite, Nicolas développa son sens de la découverte et des saveurs par ses différents voyages dans les vignobles français.

Il est diplômé du WSET niveau 3 et intervient dans les modules d'initiation avec une approche très didactique de la dégustation. "Nous ne sommes qu'une étape dans ce parcours initiatique à l’œnologie. Le plus dur reste à venir à savoir déguster, déguster, déguster!"




éric DELRUE

Eric est passionné de whisky depuis toujours. Dans les années 80, il découvrait chez quelques cavistes indépendants les premiers Single Malts importés en France. Par la suite, en 2000, il fondait avec quelques amis Le Clan des Grands Malts, association dont il anime toujours l’antenne lilloise et qui compte aujourd’hui 7 clubs en France et environ 1200 passionnés de whisky.

Quand il n'est pas en France, on le retrouve en Ecosse ou en Irlande pour des voyages d’étude ou accompagnant des groupes pour visiter les distilleries.
Eric est diplômé de la Whisky School de Campbeltown en Ecosse.



André DéSORMAIS

Dans le monde des vignerons, il est connu comme le loup blanc! Et pourtant, il n'est pas du sérail. Il a même passé l'entière de sa vie professionnelle à soigner les gens. Mais en parallèle, il assouvissait sa passion débordante : rencontrer les vignerons et leurs vins. De ces découvertes, il en résulte des amitiés fortes notamment en Bourgogne où il passe une bonne partie de ses temps libres.

En 2013, il entame sa seconde vie professionnelle. Il se forme alors à l'Université de Dijon où il obtient un DU Pratique de la dégustation par la connaissance des terroirs et un Certificat Professionnel d'Analyse Sensorielle à l'Ecole du Vin de Beaune. En avait-il besoin...? En tout cas, ses histoires s'enrichissent. Et des histoires, il en a plein à raconter!